Accueil
De La Coleen d'Urok
Parametres

Les randonnées en montagne avec nos Malamutes de l'Alaska

Randonnees avec des Malamutes - De la Coleen d'Urok - Le Malamute d'Alaska

Quelques photos du matériel nécessaire

Les randonnées - De la Coleen d'Urok - Le Malamute d'Alaska Les randonnées - De la Coleen d'Urok - Le Malamute d'Alaska

Ici, je ne parlerai pas du matériel nécessaire pour faire de la montagne pour les êtres humains, mais pour les chiens. Le malamute étant un chien de travail et qui adore travailler, les randonnées en montagne sont un excellent moyen de lui donner du boulot. Très souvent, je mets à mes chiens des sacs de bât qu'ils soient artisanaux ou trouvés dans le commerce . Ces sacs permettent de porter de choses pas trop fragile (boite de conserve, croquettes, habits...) en prenant soin de les envelopper dans des sacs plastiques. Et même s'il n'y a rien à transporter, on peut mettre quelques pierres pour simuler un chargement. Les autres randonneurs que l'on croisse sont souvent émerveillés de voir nos chiens portaient leurs sacs comme eux : ils ont du respect pour nos chiens. Je prends toujours également leurs laisses car on croisse très souvent du bétail en montagne et les Malamutes sont de très grands chasseurs. Pour promener plusieurs chiens avec une seule laisse, il faut un dédoubleur de laisse. Et bien sûr l'appareil photo pour figer des moments inoubliables.

Quelques photos de nos randonnées en montagne à pieds

Cliquez sur une photo pour la voir en plus grand
randonnees a pieds - De la Coleen d'Urok - Le Malamute d'Alaska Rafraîchir

Dans la randonnées à pieds, j'essaie toujours choisir les itinéraires avec un maximum de moyen de désaltération pour mes chiens. Il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de traîneau. Ils supportent très bien la chaleur raisonnable pourvu qu'ils puissent boire très souvent. Je choisi toujours des chemins avec une ou des rivières qui suivent le parcours, ou avec des lacs à intervalles réguliers.

Quelques photos de nos randonnées en raquettes

Cliquez sur une photo pour la voir en plus grand
Rafraîchir randonnees a raquettes - De la Coleen d'Urok - Le Malamute d'Alaska

Avec les randonnées en raquettes, il n'y a pas de problème d'eau. Il faut juste penser que l'on court beaucoup moins facilement avec des raquettes qu'à pieds, il convient donc de faire beaucoup plus attention aux chiens si on les laisse détachés. Les raquettes ne sont pas nécessaires sur de la neige dur ou tassée, une bonne paire de chaussures de montagne suffit.

Site classique Retour